La différence de Mini-Cure Thermale et en Thalassothérapie
La Mini-Cure est un choix de traitement ou de prévention des affections, orienté médecine douce, que la personne choisit pour son mieux-être, véritable investissement financier personnel, mais aux réels bienfaits.
2 types d’Etablissements offrent des packages Mini-Cures. Il s’agit des Etablissements thermaux et des Centres de Thalassothérapies. Ils se disputent d’ailleurs un véritable match de haut niveau en toute confraternité, chacun ayant ses attraits particuliers.
C’est la personne en quête de soins personnalisés qui abritera cette joute médicale, mais selon quels critères ?
En Centre thermal, la mini-cure présente comme atouts :
- un prix abordable : le budget est compris entre 600 et 1200 € environ pour une durée de 3 à 6 jours de soins avec hébergement, ce qui semble aux Curistes classiques habitués à une prise en charge, un budget envisageable.
- la garantie d’une expertise médicale : forte de son expérience professionnelle de l’Equipe des soignants du Centre thermal, le séjournant est assuré d’une très bonne qualité des soins.
- une belle entrée en matière sur le Thermalisme : ce court séjour permettra aux Primo-Curistes qui hésitent à franchir le pas, d’aborder tranquillement l’univers thermal et de choisir un établissement et de sa région à découvrir,
- réel complément d’une cure classique de 18 jours pour les Thermalistes qui désirent approfondir des soins lors d’une seule orientation, ou compléter des traitements à visée double orientations.
En Centre de Thalassothérapie la mini-cure présente comme atouts :
- en bord de mer : atout majeur d’un centre de thalasso utilisant l’eau de l’eau de mer, ce que ne peut offrir les établissements thermaux qui ont élu domicile auprès des sources d’eaux bienfaisantes issues d’un terrain géologique spécifique, situées en très grande majorité à l’intérieur des terres.
- au standing haut de gamme : avec une infrastructure hôtelière et de soins toujours intégrée, alliant ainsi une offre bien-être et grand confort, tout en bénéficiant d’un cadre sur la mer ou l’océan unique.
- la personnalisation du séjournant est la promesse de chaque escale en thalasso, proposant tout une série de prestations et services payants et à réserver lors l’inscription.
De ce fait, le budget d’un séjour en thalassothérapie affiche des prix compris dans une fourchette entre 1500 et 2000 € pour 2 à 5 jours avec hébergement.
Finalement, qui est le gagnant de ce match ?
Il semble difficile de répondre à cette question qui sera arbitrée par les seuls critères personnels de celui qui met en place un tel projet de soins ou de prévention des maux. Cependant, la thalassothérapie demande un budget élevé, tournée vers une clientèle aux revenus plus importants, ou désirant s’offrir ou se faire offrir ce séjour.
Certes, la mini-cure en centre thermale semble de prime-abord moins onéreuse, mais c’est sans compter les soins à la fois les plus efficients et agréables comme les massages non compris dans les forfaits proposés.
Ce sont les raisons pour lesquelles Voyage d’O propose des packages mini-cures qui peuvent répondre à la fois à vos critères et à l’équation séjour-budget.