Aix-les-bains, 3ème ville thermale de France est située au bord du lac de Bourget entourées des montagnes verdoyantes ou enneigées savoyardes, lieu de villégiature très apprécié avec baignade et les sports de voile et golf très pratiqués. De nombreuses villas et palaces datant des années 30 embellissent cette ville, et notamment avec le casino du Grand cercle pour vos moments de détentes ou soirées et après-midi dansants et spectacles ou concerts organisés.
Aix-les-bains est situé à 3 heures de Paris en train, et bénéficie également des aéroports de Lyon et Chambéry à proximité.
Deux thermes sont présents, à savoir : Les Thermes Chevalley, appartenant au Groupe Valvital, spécialisés en Rhumatologie et Phlébologie, situés en haut du centre ville, rue du Revard, et Les Thermes Marlioz, spécialisés dans le domaine ORL, voies respiratoires et affections bucco-linguales, situés plus au Sud sur la route d’accès au Lac du Bourget, avenue Marlioz.
Au niveau des transports, Aix-les-bains est accessible par train en 3 heures de Paris, et bénéficie également des aéroports de la région Rhône-Alpes de Lyon et Chambéry. Attention, pour les anciens curistes d'Aix les Bains, la carte d'Hôte a été supprimée. Le bus de ville permet de rejoindre les 2 centres thermaux.
Victime de son succès thermal et touristique, Aix-les-bains bénéficie d’un fort pouvoir d’achat, induisant des prestations et coûts plus élevés que dans d’autres Stations thermales.