Le Mont-Dore, est une Commune située dans le Département du Puy-de Dôme en région Auvergne-Rhône-Alpes, et à 60 kilomètres de Clermont-Ferrand.
Située à une altitude de 1 050 m, elle est entourée de volcans parmi lesquels le Puy de Sancy, point culminant du Massif central. Sur les flancs du Puy de Sancy, deux torrents, la Dore et la Dogne se rejoignent pour former la Dordogne. Elle est aussi bien prisée pour ses Thermes que pour son activité touristique de montagne et notamment de séjours de ski en famille.
Inspiré par les thermes de Caracalla à Rome, le bâtiment des Thermes du Mont-Dore impressionne tant par l’austérité de sa façade que par la flamboyance des décors intérieurs. Datant de 1817, il a été érigé sur les ruines des anciens thermes romains et conserve encore de ce fait quelques vestiges mis au jour lors de la construction agrandie à deux reprises au cours du 19ème siècle afin de faire face à l’afflux des Curistes.
Dans les années 30, les dernières touches de peintures et de mosaïques d’inspiration néo-byzantines furent apporter à la structure comme celles du Hall de la Source des Chanteurs.
Les Thermes du Mont Dore traitent les affections en :
- Rhumatologie : arthroses, rhumatismes, fibromyalgie, séquelles de traumatismes et opérations
- Voies respiratoires : affections ORL et pulmonaires,
- Dermatologie : dermatite, eczéma, acné, psoriasis, aussi chez l’adulte que chez l’enfant.
Après vos soins, de nombreux sites touristiques compléteront parfaitement votre séjour, comme :
- Le Puy de Sancy avec son téléphérique - le Pic du Capucin – la Cascade du Queureuilh et Rossignolet – le Lac de Guéric et le Parc des Léchades qui vous offriront de belles balades et pique-niques et photographies.