Salies-de-Béarn est synonyme de la Cité du Sel depuis 150 ans en raison de la salinité de ses eaux dix fois plus importantes que l’eau de mer, et riches de 26 oligo-éléments, de magnésium et de calcium. Sur la route de Pèlerinage de Compostelle, ce petit village typique du Béarn est composé de charmantes maisons aux tuiles picon et galets arrondis aux couleurs chaudes, et de petites ruelles qui vous conduirons Place Bayàa où vous trouverez l’entrée de la crypte, refuge caché de la Source. Depuis 1857 une riche clientèle, les Grands d’Espagne, Marcel Proust ou Francis Scott Fitzgérald ont fait partie des Hôtes célèbres de cette cité.
Le Centre Thermal de Salies de Béarn de style mauresque, vous propose des cures traitant les affections rhumatismales comme l’arthrite, la fibromyalgie, l’arthrose et ostéoporose, avec des bains à 35-38 ° d’eau thermale aux vertus antalgiques, anti-inflamatoires et décontractantes. Mais également, les Thermes soignent les problèmes gynécologiques et de fertilité, et de pédiatrie comme l’énurésie et problèmes ostéo-articulaires. Laissez-vous tenter par une Cure de Bien-être et remise en forme ! Appelée Escale sensorielle dans un Espace extraordinaire composée : d’une Grotte de Sel Cristal de Source avec un parcours d’aromathérapie, chromothérapie et halothérapie, d’un Lagon Mer morte où vous serez transporté en apesanteur, et une Salle Soleil bleu de détente.
Et enfin, de jolies promenades pédestres ou en vélo sur la Voie Verte vous ferons passer par les champs et les forêts aux couleurs verdoyantes et chaudes à l’automne, et faire une halte à l’Auberge de Castagnède, aux produits locaux délicieux tout comme le marché du jeudi matin à Soliès-de-Béarn qui raviront vos papilles et vos yeux !
Pour s’y rendre ? Par autoroutes : . A64 (Toulouse/Bayonne) . A 64 (Bordeaux/Bayonne). Par train : via Dax et Orthe . En avion : aéroports de Pau ou Biarritz (45mn).