QUEL BON TIMMING POUR UNE RESERVATION CURISTE ?

“Cette année, nous avons décidé d’effectuer une cure thermale, quelle est la démarche à suivre, comment choisir la période et trouver une location correspondant à nos critères ?”

reservation cure thermale

Afin de vous répondre à vos interrogations, il convient de vous en donner les principaux vecteurs directionnels, à savoir :

agenda reservation

Planification de votre agenda personnel :

Il est bon à noter que dans l’année, des périodes sont très demandées et appréciées par les Curistes, et notamment concernant certaines stations thermales, à savoir :

Si vous êtes un Curiste sans obligation particulière, il vaudra mieux éviter ces 2 périodes, et ainsi bénéficier d’un choix plus vaste de logements ainsi que de prix plus attractifs. Le budget loisirs n’en sera que meilleur !

Votre agenda thermal :

En général, les Etablissements thermaux ont de nombreuses plages de réservation. Cependant, ils programment parfois des Cures spécifiques, exemple :  Cure Post-Cancer avec des dates précises, renouvelées plusieurs fois dans l’année. Les Curistes devront choisir une des périodes proposées, et s’y prendre suffisamment à l’avance, les places étant limitées.

A noter :  les Thermes qui connaissent une affluence importante et régulière accueillent les Curistes de Février/Mars au mois de Novembre ou mi-Décembre.

En ce qui concerne les créneaux de soins :

De plus, certains Etablissements thermaux vont naturellement privilégier leurs propositions de créneaux aux Curistes qui ont également réservés un hébergement in situ, dans leur structure hôtelière. Généralement, ils leur accorderont les créneaux en matinée, laissant l'après-midi libre.

Fort de ces données, le Curiste sera prudent de réserver le plus longtemps possible avant sa nouvelle cure – ou 1ère cure – au sein des Thermes choisis - jusqu'à 1 an à l'avance.

budget reservation

Passer à la recherche de votre location pour curistes :

Là aussi, les paramètres suivants peuvent être prise en compte dans cette recherche : 

La solution ? Réserver la cure et l’hébergement en même temps. Cela n’empêche pas d’adapter les dates d’un poste de réservation à l’autre. 

De plus, Les Etablissements aussi bien que les Propriétaires sont conscients des difficultés à parfois trouver une période de cure ou une location sur place et en principe, s’adaptent.

Et enfin, Voyage d’O ne manquera pas de vous aider dans cette recherchent de location, spécialiste de plus de 10 ans de l’univers du Thermalisme. N’hésitez pas ! Contactez-nous, lisez nos rubriques sur notre site dédié aux Curistes. Nous sommes là !