LES MINI-CURES AU PROGRAMME
Le Thermalisme évolue ! En plus des cures classiques de 18 jours consécutifs traitant une affection particulière ou un séjour à double orientation, les mini-cures voient le jour. Sans prescription médicale, à contrario des cures prises en charge par la Caisse d’assurance maladie, elles occuperont en moyenne 6 jours dans l’agenda annuel du Curiste, qui en assumera financièrement l’’investissement pleine santé
Il s’agit toujours d’une démarche médicale personnalisée, mais pour quelles raisons y adhérer ?
Les arguments positifs des mini-cures se résument ainsi :
- La mini-cure prend en compte la disponibilité du Curiste qui ne peut pas toujours consacrer 3 semaines consécutives dans son agenda annuel,
- La découverte du thermalisme. En effet, les Primo-Curistes peuvent s’interroger sur les bienfaits d’une cure classique, ne savent pas comment se déroule une cure thermale, connaître les mesures sanitaires mises en place, mais également, se familiariser avec les divers soins, le temps dédié à chacun d'entre eux et profiter des conseils médicaux associés. La mini-cure est la solution !
- Complément d’une cure classique de 18 jours : d’une part, cette cure a des effets sur une durée évaluée de 3 à 6 mois. C’est pourquoi, une mini-cure vient rebooster les bienfaits d’une cure conventionnée. D’autre part, elle propose un nouvel axe de soins qui n’a pu être traité précédemment, la Sécurité Sociale ayant pris en compte une ou 2 orientations maximum.
- Une semaine pour soi, uniquement dédiée à son mieux-être, alliant détente et soins curatifs, douce parenthèse dans un environnement quotidien qui peut être stressant et très envahissant : belle bulle d’oxygène !
Parlons soins lors des séjours Mini-Cure :
- Bien-sûr, les soins lors d’une mini-cure font appellent à l’expérience et les routines médicales des cures classiques à base des eaux et techniques thermales de l’Etablissement choisi.
- Cependant, les soins vont avoir une durée d’exécution plus longue sachant que la prise en charge des soins par la Caisse d’Assurance Maladie lors d’une cure classique est comprise entre 3 à 10 minutes par soin. Lors d’une mini-cure les soins sont optimisés.
- D’autre part, Voyage d’O propose des cures spéciales, spécifiques et uniques, adaptée à la pathologie du Curiste.
- De plus, Voyage d’O inclus dans la majorité de ses forfaits exclusifs des séances de massages, souvent parent pauvre des cures classiques. En effet, ils nous semblent essentiels dans le traitement des affections et maux récurrents agissant sur notre bien-être et notre forme physique. Soyons efficaces !
- Et enfin, la prise en charge individualisée est également optimisée par un Personnel fort de son expérience et formation thermale, qui ne sera pas pris dans un carcan de temps imparti et défini par la nomenclature de prise en charge de la Sécurité Sociale. L’humain est mis en avant.
Parlons budget d’une Mini-Cure :
Il n’y a pas de surprise. Voyage d'O négocie les tarifs avec les différents Centres thermaux et de thalassothérapie français. Le Curiste est au fait des soins proposés, de la durée de ceux-ci ainsi que des périodes proposées par l’Etablissement thermal concerné.
Voyage d’O : des spécialistes de la Mini-Cure :
Vous êtes tentés … mais vous hésitez, des questions se posent à vous ?
Pas d’inquiétude. Nos spécialistes vous répondront avec plaisir afin de répondre aux mieux à vos interrogations, et vous guider dans le choix d’une mini-cure la plus adaptée à vos besoins et aspirations.
Nous demeurons à votre écoute par téléphone et/ou mail.
Faites-vous plaisir, offrez-vous ou faites-vous offrir un séjour mini-cure car votre santé mérite cet investissement pour une pleine santé ! Et Voyage d’O sera votre allié majeur et spécialisé lors de ce nouveau projet thermal.