Elément essentiel d’un séjour thermal, le choix de l’hébergement demande une application particulière. En effet, suivre une cure avec ses nombreux soins et revenir se reposer dans une location qui ne convient pas, ne permet pas de capitaliser les bienfaits de celle-ci, et peut dans le pire des cas, vous la gâcher !
Pas de panique, suivez le guide Voyage d’O et son équipe qui vous est dédiée. Ils répondront à vos interrogations et apporteront la sérénité nécessaire au bon choix de location sécurisée.
Le choix d’un hébergement thermal se décline selon différentes données, à savoir :
Sécurité
La sécurité de votre logement : les locations proposées sont tout d’abord réellement existantes, aucune arnaque possible à contrario de certaines mises en ligne sur le Net. Notre Agence de Voyage demande divers documents officiels au Propriétaire prouvant la propriété et le lieu de la location, photographies à l’appui. Le propriétaire sera seulement payé à la fin de son séjour. En cas de problème avec un logement, Voyage d’O cherchera à vous reloger.
Vos critères et le standing
Vos critères personnels et le standing choisi, cela comprendra : la taille et nombres de pièces demandées comme 1 Studio, 1 ou 2 chambres, les équipements avec lave-linge, lave-vaisselle, douche ou baignoire, toilettes séparées, rez-de-chaussée, en étage, avec ascenseur, balcon, terrasse, jardin clos ou non si vous avez un animal, wifi. Et enfin pour mon véhicule, est-ce qu’il y a un garage, une place de parking, un stationnement ?
Les services
Les services sont de plus en plus proposés, compris dans la location ou en sus du prix de la location comme : draps et linge de toilette, ménage, animal de compagnie accepté ou non, possibilité de vous véhiculer à la gare.
Le budget
Le critère économique : définir votre budget maximum sachant que généralement, l’hébergement est à la charge du Curiste, excepté 2 cas :
- une prise en charge partielle et forfaitaire de la Mutuelle Santé souscrite, et
- une aide de la Sécurité Sociale 150 € pour les personnes à revenus modestes - inférieures à -moins de 14 000 € environ par an.
Comment se définit le prix d’une location ?
- La situation géographique de la station thermale choisie : proche de la mer au nombre de 2 (Balaruc ou Rochefort) ou en station de montagne, dans une grande ville, donc dans une région touristique, alors les tarifs suivront l’offre et la demande comme toute location.
- Le prix du foncier qui sera plus élevé selon le succès ou la taille de la cité thermale. Les stations familiales seront souvent axées sur le thème de la Nature et présentent un foncier moins élevé.
- La saison choisie : de 1 à 3 tarifs peuvent être affichés, en basse, moyenne ou haute saison de fréquentation. Le climat selon la saison est également un critère comme en printemps-été où il est clément, ou l’automne très prisé par les retraités après s’être occupés de petits-enfants en été. Quant à l’hiver, le chauffage pourra influer sur son coût.
- La distance du logement aux Thermes : certains préfèreront avoir la possibilité de s’y rendre à pied, et d’autres, aimeront à changer de cadre après les soins n’ayant aucun problème de locomotion.
Conformité des logements
La conformité des locations : de nombreux sites postent un descriptif, des photographies ainsi que des prestations qui se révèlent différents de la réalité. Voyage d’O proposent des photographies et caractéristiques qui sont contractuelles. En cas d'inadéquations importantes, Voyage d'O étudiera au cas par cas et selon les éléments transmis, un geste commercial ou recherche d'une nouvelle location si l'hébergement se révélait non conforme.
Les avis sur Voyage d’O
L’Agence de Voyage d’O spécialisée dans l’hébergement pour séjours thermaux proposent dans chaque région de France bénéficiant de stations thermales, une variété de logements qui correspondront aux principaux critères des curistes : confort, calme, bon équipement, et certains services. Et en plus, nos Propriétaires sont chaleureux, à l’écoute et au service de leurs Hôtes, afin que leur bien soit l’écho de notre vœu commun : se sentir comme à la maison. Alors, Bienvenue à vous !